FunDebutant Index du Forum
FunDebutant Index du Forum Forum du serveur FunDebutant
FAQ  °  Rechercher  °  Membres  °  Groupes  ° S’enregistrer  °  Profil  °  Se connecter pour vérifier ses messages privés  °  Connexion 

Verdun
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FunDebutant Index du Forum -> ●Espace Membres● -> Humour & Détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marlon
Posteur Moyen
Posteur Moyen

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 23:11 (2011)    Sujet du message: Verdun Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à toutes, j'ai fais, jeudi 6 et vendredi 7 octobre, un séjour à Verdun qui était le lieu le plus touché de 14-18 (ressortez vos bouquins mes amis  Mr. Green ). C'est l'unes des plus grandes expériences de ma vie et quand on arrive à Verdun on arrive inconscient et quand on en ressort on y sort riche en tous ce qui peut être possible croyez moi ! 

Tout a commencé lors d'un certain jeudi matin à 5h30 du matin. Un petit homme se réveillait avec tant de mal qu'il eut vite décidé de se rendormir pour 30 minutes de plus. Une fois réveillé, il partit.. pour 6h de route avec sa super voiture de l'espace de 3.0l qui lui a manger plus de 150€ de saloperie de carburant !

Ceci dit, j'ai quand même eu le temps de prendre des photos de l'environnement et de l'armement de cette guerre qui ne m'a pas laisser indemne. 

Voici quelques cratères créés par des obus

Là une tranchée munie de barbelés..

Quelques fusils

Armes de corps à corps 

Quelques pistolets

Quelques grenades 

Un fusil anti-char

Casques Français et Allemand 

Mitrailleuse (sorte de DCA contre les avions)

Venons-en aux "joujoux"

Desolé pour la mitrailleuse anti-aviation j'ai mis 2 fois la même image comme un con ! la voici

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 23:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ashley
Posteur Moyen
Posteur Moyen

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 23:24 (2011)    Sujet du message: Verdun Répondre en citant

Ouais Marlon ! Ptite pensée à tout ces français. Ca devait être impressionnant quand même :-p et les canons blancs sont jolies :oui:

Marlon
Posteur Moyen
Posteur Moyen

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 23:31 (2011)    Sujet du message: Verdun Répondre en citant

Grandes pensées aux Français qui nous permettent aujourd'hui d'être une France "potable" et aux Américains qui nous ont grandement aider aussi.. D'ailleurs j'ai visité le cimetière américain mais j'ai pas pris de photos de ces 15 000 tombes 

broly
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 19:23 (2011)    Sujet du message: Verdun Répondre en citant

Merci marlon pour ce partage Smile
Un chouya plus petite les photos serai parfais

Visiter le site web du posteur
Marlon
Posteur Moyen
Posteur Moyen

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 20:15 (2011)    Sujet du message: Verdun Répondre en citant

Ouaip j'y es pensé bro mais bon c'était trop tard puis les photos en grande taille reflètent plus la réalité qu'en petite où on se rend moins compte de certaines choses  Mr. Green

Kiba
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 17:27 (2011)    Sujet du message: Verdun Répondre en citant

Super topic Marlounet. J'espere ne jamais connaitre ca...

Marlon
Posteur Moyen
Posteur Moyen

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:34 (2011)    Sujet du message: Verdun Répondre en citant

Et bien moi je l'espère, je recommande cette expérience à chacun de vous. Si vous avez la chance un jour d'aller à Verdun et d'avoir une visite guidée, ça sera l'unes des expériences les plus marquantes de votre vie je vous le garanti ! 

broly
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:39 (2011)    Sujet du message: Verdun Répondre en citant

De notre vie je ne sais pas, marquante ça c'est sur  Okay

Visiter le site web du posteur
Kiba
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:52 (2011)    Sujet du message: Verdun Répondre en citant

Je n'esperais pas ne jamais aller visiter verdun, mais d'avoir vecu au moment de la guerre.

Marlon
Posteur Moyen
Posteur Moyen

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 20:46 (2011)    Sujet du message: Verdun Répondre en citant

Ah, ouais c'est vrai green. Ma guide m'a reproduit devant mes yeux le son d'un obus qui éclatait à l'extérieur du fort où j'étais (soit à 25m) et même en se bouchant les oreilles de toutes ses forces j'vous le dis j'ai été sonné..

Si on si intéresse vraiment, ça peut être une des expériences les plus marquantes de notre vie par rapport aux énormes sentiments qu'on ressent pour ces soldats. En tout cas, cette visite l'a vraiment été pour moi !  Mr. Green

Oni
Posteur Moyen
Posteur Moyen

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 17:45 (2011)    Sujet du message: Verdun Répondre en citant

c'est vrai que c est une experience a faire Verdun Smile

mais j'espere ne pas avoir droit a une 3 eme guerre mondiale, qui si celle ci se declenche serait apocalyptique par rapport aux autres :/

Marlon
Posteur Moyen
Posteur Moyen

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:43 (2011)    Sujet du message: Verdun Répondre en citant

Une 3eme ? Nan nan.. Les hommes ont évolué et c'est pas sarko qui va envoyé l'armée française au front  Mr. Green

Oni
Posteur Moyen
Posteur Moyen

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:44 (2011)    Sujet du message: Verdun Répondre en citant

Elle est un peu a la dech l'armee francaise xD.. Sarko peut etre pas.. mais si marine lepen devient presidente XD

Marlon
Posteur Moyen
Posteur Moyen

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:50 (2011)    Sujet du message: Verdun Répondre en citant

Bof les Français se débrouillent bien, ils se sont bien démerdés en Afghanistan même si y'a eu quelques morts.. Ahah Lepen présidente elle est bonne celle-ci..  Shocked

Oni
Posteur Moyen
Posteur Moyen

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:51 (2011)    Sujet du message: Verdun Répondre en citant

tu rigole tu rigole maais, ca ne m'etonnerait pas qu'elle passe le 2eme tour..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 (2018)    Sujet du message: Verdun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FunDebutant Index du Forum -> ●Espace Membres● -> Humour & Détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation